TRANSFERT DE L’INSTRUCTION DES DEMANDES DE CNI

Les mairies de l’arrondissement de Vichy équipées d’un dispositif de recueil, et compétentes pour instruire les demandes de Cartes Nationales d’Identité (et de passeport) sont les suivantes : VICHY, CUSSET, GANNAT, LE DONJON et LE MAYET DE MONTAGNE.

Vous devez désormais vous rendre dans l’une de ces mairies pour renouveler votre CNI, ou pour une première demande, ou pour le cas d’une perte ou d’un vol. Pensez à prendre rendez-vous à la mairie de votre choix avant de vous y rendre.

Procédure : il convient de pré remplir votre dossier sur le site internet www.ants.gouv.fr (créez votre espace personnel puis remplissez le questionnaire), de l’imprimer et de prendre votre rendez vous dans la mairie de votre choix. Vous pouvez faire vérifier le dossier administratif auprès de la mairie de votre domicile.

N’oubliez pas les délais d’instruction. Le temps de prendre le rendez-vous, de faire votre dossier, et le délai pour recevoir la carte peuvent être long. n’attendez pas le dernier moment.

Votre secrétariat de mairie reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant la procédure à suivre et les pièces demandées.

Toutes les nouvelles dispositions pour l’instruction des demandes de cartes nationales d’identité sont consultables sur le lien suivant :

circulaire-cni-10-2017

Pour rappel, les services des permis de conduire des sous-préfectures de l’Allier ont fermé au 30 décembre 2016. Désormais, les attributions correspondantes ont été recentrées en préfecture le 2 janvier 2017, à l’exception du secrétariat de la commission médicale en charge du contrôle de l’aptitude à la conduite.

Également, en cas de perte de votre permis de conduire, la déclaration de perte doit se faire en gendarmerie.