Ecole

L’ ÉCOLE

Actualité de la rentrée scolaire 2021/2022

Nouveau protocole sanitaire

Cadre sanitaire complet consultable sur ICI

 

L’école fait partie d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal, RPI qui regroupe les communes de Escurolles, Le Mayet d’Ecole, Monteignet, Saint-Pont et Saulzet. 162 élèves de la maternelle au CM2 fréquentent les 10 classes réparties dans les 5 communes en sections uniques ou doubles.

Des circuits de ramassage scolaire par car permettent aux élèves de rejoindre leur école d’affectation. De plus, dans chaque commune, un restaurant scolaire permet la distribution des repas préparés par le groupe Elior situé au CREPS de Vichy.

En 2020-2021, 9 CM1 et 14 CM2 sont scolarisés à Saint-Pont.

La directrice de l’école de Saint-Pont, Chrystelle Randoing, organise plusieurs activités en marge de l’activité pédagogique. Les élèves bénéficient de cours d’initiation au tennis pendant les heures consacrées au sport, assurés par le Tennis Club de la commune. Ils participent également au salon du livre et de la littérature jeunesse « DINO FABULO » à Gannat où Madame Randoing emmène ses élèves tous les ans. Cela permet par la suite à la classe de rencontrer des auteurs, et de nouer notamment des liens avec le collège de Gannat par la correspondance avec des élèves de 6e. Le but est de préparer au mieux le passage des enfants de la primaire au collège.

 

ecole-ext

 

Restauration scolaire

Elle est gérée par le SIVOS et confiée à un prestataire extérieur. Un appel d’offre a été lancé par les élus du SIVOS pour la confection des repas. Le groupe ELIOR a été choisi pour une durée de deux ans. Un nouvel appel d’offre sera donc lancé pour la rentrée 2021.

Prix du repas = 3,40€.

Plus d’informations : contacter directement notre Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire, SIVOS qui gère notre RPI : 04 70 90 51 92 sivos.escurolles@orange.fr.

Pour consulter les menus DU MOIS DE SEPTEMBRE, cliquez ICI