Actualités du moment

jusqu’au lundi 10 avril 2018

NOUVEAU A SAINT PONT

Nouveau : CADASTRE SOLAIRE

Vichy Communauté et In Sun We Trust vous accompagnent à devenir producteur d’énergie et à être acteur d’un territoire à Énergie Positive.

Dans le cadre de la démarche Territoire à Énergie Positive en faveur de la Transition énergétique, Vichy Communauté a souhaité mettre à disposition des citoyens un outil fiable et reconnu pour l’évaluation et l’accompagnement de projets photovoltaïques.

Le cadastre solaire en ligne d’In Sun We Trust permet à chaque particulier d’identifier le potentiel photovoltaïque de sa toiture, les coûts et les revenus à long terme, et ce simplement par la saisie de son adresse.

Vous bénéficierez d’un répertoire de prestataires certifiés, de la demande de devis en ligne, ainsi que des conseils de professionnels d’In Sun We Trust via un chat.

Lien :  https://vichy-communaute.insunwetrust.solar/

NOUVEAU A ST PONT

M. Damien CLÉMENT, Ingénieur INSA vous propose du coaching dans toutes les matières scientifiques, jusqu’à la Terminale S.
Ayant déjà eu l’occasion d’enseigner à des niveaux très variés (de la 6ème au BTS), il est aujourd’hui de nouveau disponible pour vous accompagner, quels que soient vos objectifs ou difficultés !
Quelques mots sur son parcours sur les 5 dernières années :
– Ambassade de France en Norvège, au service de la coopération scientifique entre les deux pays
– Voyage à vélo à travers 20 pays
– Diplôme d’ingénieur de l’INSA de Lyon, spécialité Énergie et Environnement.
Contact au 06 50 44 84 92 pour tout complément d’information.

PENSEZ-Y SUR SAINT PONT !

M. Florian CADORET est présent avec son camion pizza « PIZZA ROMA » tous les vendredis sur la place de l’Eglise de Saint-Pont de 18h30 à 21h00.

flyer-camion-pizza

TRANSFERT DE L’INSTRUCTION DES DEMANDES DE CNI

Les mairies de l’arrondissement de Vichy équipées d’un dispositif de recueil, et compétentes pour instruire les demandes de Cartes Nationales d’Identité (et de passeport) sont les suivantes : VICHY, CUSSET, GANNAT, LE DONJON et LE MAYET DE MONTAGNE.

Vous devez désormais vous rendre dans l’une de ces mairies pour renouveler votre CNI, ou pour une première demande, ou pour le cas d’une perte ou d’un vol. Pensez à prendre rendez-vous à la mairie de votre choix avant de vous y rendre.

Procédure : il convient de pré remplir votre dossier sur le site internet www.ants.gouv.fr (créez votre espace personnel puis remplissez le questionnaire), de l’imprimer et de prendre votre rendez vous dans la mairie de votre choix. Vous pouvez faire vérifier le dossier administratif auprès de la mairie de votre domicile.

N’oubliez pas les délais d’instruction. Le temps de prendre le rendez-vous, de faire votre dossier, et le délai pour recevoir la carte peuvent être long. n’attendez pas le dernier moment.

Votre secrétariat de mairie reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant la procédure à suivre et les pièces demandées.

Toutes les nouvelles dispositions pour l’instruction des demandes de cartes nationales d’identité sont consultables sur le lien suivant : circulaire-cni-10-2017

Pour rappel, les services des permis de conduire des sous-préfectures de l’Allier ont fermé au 30 décembre 2016. Désormais, les attributions correspondantes ont été recentrées en préfecture le 2 janvier 2017, à l’exception du secrétariat de la commission médicale en charge du contrôle de l’aptitude à la conduite.
Également, en cas de perte de votre permis de conduire, la déclaration de perte doit se faire en gendarmerie.

VEILLER SUR MES PARENTS

Dispositif mis en place par la Poste. si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien suivant : https://www.laposte.fr/particulier/…